Comment le vin a-t-il été fabriqué à l'âge du cuivre ?

Mis à jour : 29 avr. 2019

-2500 à -1800 ans avant JC


Le vin était fabriqué dans des jarres en terre cuite appelées Karasi . On ne sait toujours pas si, au Ve siècle avant notre ère, le vin était déjà utilisé à des fins quotidiennes ou seulement pour des rituels religieux.


Les Karasi étaient de grands récipients de grande valeur et ils ont continué à être considérées comme tel pendant des siècles et des siècles après la fin de la période d'Ur (du IVe millénaire). Pendant cette période, le vin était également produit de plus en plus pour être bu en dehors des rites sacrés, considéré comme une boisson de luxe très prisée, qui servait également de monnaie de négociation.



Il est intéressant de noter que les formes des amphores sont restées inchangées depuis l’antiquité. Elles ont un design très technique et raffiné. Elles sont plus étroites et plus pointues vers le bas pour leur permettre de se déplacer plus facilement, pour permettre le mouvement des lies et de contenir les dépôts du vin.


Le vin était produit directement dans les grottes, les raisins étaient pressés avec les pieds dans des cuves spéciales, le liquide était ensuite acheminé dans des pots qui, dans certains cas, pouvaient également contenir des corps humains d’où la grandeur des certains contenants qui nous rappelle notre Dolium.

vinetterre.com

15 vues

LE BERCEAU NATUREL DE VOTRE VIN

05  57  71 06 72
Nos bureaux :
46 impasse Adrien Duphil
33140 Villenave d'Ornon
  • Blanc Facebook Icône
11 rue du Professeur Demons - 33140 Villenave d'Ornon - Tous droits réservés - Mentions légales - SARL Vin et Terre ® - 2020